Gratin de blettes

Ingrédients : 6 à 8 belles feuilles de blettes entières – 200g de lardons – 2 belles tomates – beurre – 1/2 L de lait – farine – sel – poivre – comté

Préparer les blettes : les laver, séparer le vert des côtes et réserver les côtes.

Préparation du vert : Rouler les feuilles sur elles-même et couper des lanières d’environ 1 cm. Couper les tomates en dés. Faire suer les verts de blettes dans un peu de beurre avec les dés de tomates pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer et réserver.

Préparation des côtes : Mettre de l’eau salée à bouillir. Pendant ce temps, couper les côtes en tronçons d’environ 1 cm. Les faire blanchir dans l’eau bouillant pendant 10 min. Faire revenir les lardons, y ajouter les côtes, mélanger, saler, poivrer et réserver.

Préparer une béchamel avec la farine, le beurre et le lait. La faire un peu épaisse. Assaisonner. Préchauffer le four à 180°C. Au fond d’un plat à gratin, placer le lit de vert de blettes et de tomates, puis le mélanger côtes et lardons, et ensuite la béchamel. Parsemer de comté râpé ou en petits morceaux. Enfournez pour 15 min.

Recette envoyée par Audrey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s