Gratinée de tomates

Pour 6 personnes : 1,5 kg de tomates – 500 g. de pommes de terre – 300 g. d’oignons – 2 gousses d’ail – Huile d’olive – sucre en poudre – sel – poivre – thym – romarin

Laver les pommes de terre, les faire cuire à l’eau dans leur peau jusqu’à ce qu’elles soient au 3/4 cuites. Les éplucher et le couper en rondelles. Peler et hacher l’ail. Peler et hacher les oignons.

Plonger les tomates dans l’eau bouillante pour les peler facilement, les couper en rondelles. Ajouter l’ail sur les tomates. Dans une poêle, faire dorer doucement le hachis d’oignon dans un peu d’huile d’olive. Dans un bol, mélanger 2 cuil. à café de sel fin, 1 cuil. à café de sucre en poudre, 1/2 cuil. à café de poivre, 1 cuil. à café de thym et quelques pincées de romarin.

Huiler un plat à four avec un peu d’huile de cuisson des oignons. Au fond du plat, disposer la moitié des tomates, répartir dessus le 1/3 de l’assaisonnement puis étaler en fine couche 1/3 des oignons et recouvrir des pommes de terre. Ensuite mettre le deuxième 1/3 de l’assaisonnement et des oignons, étaler le reste des tomates et terminer avec le reste de l’assaisonnement et des oignons.

Parsemer d’un peu de romarin, asperger de quelques gouttes d’huile d’olive et faire cuire au four à 220 °C pendant 45 min.

Recette envoyée par Audrey

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s