Soupe de tomates et courgettes

Ingrédients : 500 g de tomates rouges bien mûres – 400g de courgettes – 2 gousses d’ail – 40 g de pâte torsadées (p. ex. torti de Panzani) – 2 cubes de bouillon de poule – 700 ml d’eau préchauffée pour la soupe et de l’eau bouillante pour peler les tomates – 3 cuillères de l’huile d’olive

Préparation :

Éplucher l’ail, couper en deux et enlever le germe. Laver les courgettes, couper en petits morceaux*. Plonger les tomates lavées quelques instants dans de l’eau bouillante, rafraîchir, peler et garder seulement la chair qu’il faut couper en petits morceaux*.  Ne pas utiliser les parties blanches et vertes, éliminer une grande partie des pépins.

Chauffer l’huile dans une casserole, mettre l’ail et peu après les courgettes. Cuire sur feux doux pendant 8 à 10 minutes : les courgettes doivent rester encore un peu dur. Enlever l’ail. Rajouter les tomates, les deux cubes de bouillon de poule et l’eau préchauffée.

Laisser bouillir environ 6 minutes, rajouter la pâte torsadée et continuer la cuisson pendant 6 minutes. Assaisonner et laisser tiédir.

Bon appétit !

Remarques :

*il faut couper les légumes d’une manière qui soit facile à manger avec une cuillère. Il est possible de remplacer la pâte par du riz. La soupe est meilleure le lendemain mais le liquide pourrait être absorbée partiellement par la pâte. On peut laisser l’ail en prévenant les convives.

Recette envoyée par Guido

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s